P.L.U (Plan local d'urbanisme)

Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de la Commune a été approuvé le 20 novembre 2008. Celui-ci établit les projets de la Commune en matière d’aménagement et détermine les zones constructibles (zones urbaines) ainsi que les zones à protéger (zones naturelles ou agricoles). A chaque zone s’applique un règlement.

Le P.L.U. a fait l’objet de 4 modifications en 2009, 2010, 2012 et la dernière en date ayant été approuvée lors du Conseil Municipal du 28 février 2017 et appliquée à compter du 1er avril 2017. Ces modifications ont porté sur le zonage de certains secteurs, ainsi que sur l’adaptation du règlement afin de mieux prendre en compte les réalités du terrain. L'intégralité des documents de modification du P.L.U. est consultable en mairie.

En parallèle, après 9 années d’application marquées par une croissance démographique importante, il est apparu indispensable de définir les nouvelles orientations pour le développement futur de Castelnau de Médoc. Le PLU a donc été révisé. La révision du PLU a été approuvée le 27 février 2019 et est applicable depuis le 1er avril 2019.

Trouver son zonage facilement sur MonTerritoire :

Comprendre le PLU

Fiches thématiques du PLU