En pleine crise sanitaire et après 2 mois de confinement, le gouvernement a annoncé la reprise progressive des écoles à compter du 11 mai 2020. Cette reprise doit être organisée par les acteurs de terrain : Maires, directeurs d’écoles, enseignants, services municipaux…

Depuis le 29 avril, les élus et services municipaux, les directeurs d’écoles, avec l’aide de la CdC Médullienne et de l’Inspection d’Académie, travaillent donc sur une reprise PROGRESSIVE de l’école selon les directives données par le Gouvernement et le Directeur académique des services de l'Éducation nationale.

⚠️ La priorité est de maintenir la SECURITE SANITAIRE (pour nos enfants, pour le personnel…) tout en garantissant le droit à l’éducation.

Nous tâcherons de vous informer dès que possible sur l’organisation de cette reprise progressive.
Ce que vous devez savoir à ce jour :
  • La reprise des enseignants et du personnel des écoles aura lieu le 11 mai 2020. Ils seront formés pour l’application des gestes barrières et les locaux seront désinfectés.
  • La reprise des classes de Grande section, CP et CM2 aura lieu le 12 mai (sur la base du volontariat des parents).
Comment :
  • Par petits groupes selon un calendrier qui va être défini rapidement.
  • En respectant un protocole sanitaire très strict (transmis par le gouvernement).

Le restaurant scolaire sera ouvert et ses horaires modifiés pour éviter le brassage des groupes.
L’accueil périscolaire continuera d’être assuré uniquement pour les enfants de personnels essentiels à la gestion de crise.

➡️ Les services municipaux recensent, préparent et organisent actuellement les moyens et ressources humaines indispensables au respect des conditions sanitaires.

➡️ Selon l'évolution des mesures sanitaires, à partir du 25 mai l'école pourra être ouverte pour d'autres niveaux sous réserve que la mise en œuvre du protocole sanitaire le permette.

Nous avons conscience que ce sujet divise. Sachez que nous évoluons dans un contexte incertain qui peut changer chaque jour. Cela peut provoquer de l’inquiétude, de la peur ou de la colère chez certains mais des décisions, aussi difficiles soient elles, doivent être prises.

???? La Mairie et les directeurs d’écoles se tiennent à disposition si besoin pour échanger.