Un réseau de couturières bénévoles s’est constitué depuis 1 mois pour confectionner des masques en tissu. Ces masques ont déjà été distribués à des associations locales, professionnels de santé, services municipaux ou particuliers.

➡️ Suite à cette initiative solidaire, la Municipalité a décidé d’élargir ce réseau afin d’équiper toute la population de masques en tissu selon les recommandations AFNOR.
 L’objectif : créer 4000 masques ! Soit 1 masque par habitant.

Cela ne pourra se faire sans votre solidarité !

Si vous savez coudre et que vous souhaitez vous investir pour votre commune et participer à l’effort collectif :
Contactez votre mairie et renseignez vos coordonnées :
- contact@mairie-castelnau-medoc.fr
- 05 56 58 21 50 (du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h et le samedi de 9h à 12h)
- via notre page facebook
Vous serez recontactés pour connaitre toutes les modalités d'organisation.

La mairie fournit la matière première et le «kit» de fabrication (tissu, fil, élastique).
Il vous faudra une machine à coudre, vos mains et du temps !
Un agent passera déposer le matériel à votre domicile et récupérera les masques une fois prêts.
Ils seront ensuite distribués à tous les habitants.

Les règles sanitaires seront strictement respectées à chaque étape afin de protéger un maximum toutes les personnes engagées dans le projet.

A VOS MASQUES, PRETS ?! COUSEZ !
#Castelnausolidaire

A vos masques V3