Pendant cette période de confinement, que vous soyez en télétravail ou non, il est important de rappeler quelques règles de bien vivre ensemble !
Chaque personne génère quotidiennement du bruit et chaque personne aspire à la quiétude, surtout en cette période de confinement. Il s'agit de trouver le bon équilibre permettant à chacun d'accomplir ses activités tout en respectant la tranquillité de l'autre.

Attention aux nuisances sonores !

Peuvent être considérés comme nuisances sonores, de jour comme de nuit : les bruits provoqués par un individu (locataire, propriétaire, occupant), par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard…) ou par un animal (aboiements…). Lorsqu’ils ont lieu entre 22h et 7h, il s’agit de tapage nocturne.
En journée, ils peuvent causer des différends de voisinage dès lors qu’ils sont répétitifs, intensifs ou qu’ils durent dans le temps.

Afin de bien vivre ensemble, merci de faire attention et de respecter les horaires autorisés pour l’utilisation d’outillage bruyant, fixés par l’article 4 de l’arrêté préfectoral du 8 mars 1990 :
-    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
-    Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
-    Dimanche et jours fériés de 10h à 12h.

Bon courage à tous.