Vendredi 13 mars 2020

INFORMATIONS IMPORTANTES
MESURES DE PRECAUTIONS – CORONAVIRUS #COVID 19

Dans le contexte d’épidémie du Coronavirus et suite au discours du 12 mars 2020 du Président de la République, la Mairie de Castelnau de Médoc va prendre des mesures de précaution qui vont impacter vos services, sous réserve d’évolution des préconisations gouvernementales.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

L’école maternelle la Charmille, l’école élémentaire de la Jalle, le collège Canterane, la crèche les Petiots, le Centre de loisirs Les Médulles, tout comme le service de restauration scolaire seront FERMÉS à compter du lundi 16 mars 2020. Ces structures ne pourront pas accueillir les enfants.
La bibliothèque municipale sera FERMÉE à partir du samedi 14 mars.
L’école Multisport du samedi matin est annulée.

EVENEMENTS & ACTIONS

• Toutes les actions séniors organisées par le CCAS sont également annulées par mesure de précautions pour les personnes âgées. Les Séniors Actifs ne pourront pas se rendre à l’Espace Famille pour continuer leurs activités.
L’Espace Parents est également fermé jusqu’à nouvel ordre.
L’Atelier Parents-Enfants du 14 mars organisé par la Communautés de Communes Médullienne est reporté.
• Pour les réservations de salles communales, la mairie continuera de mettre les salles à disposition en prévoyant un nettoyage renforcé. Il est de la responsabilité de chaque intervenant (association, fédération…) de maintenir ou non ses actions. Pour rappel ou information, les rassemblements de plus de 100 participants sont désormais INTERDITS.
Le marché dominical est MAINTENU.
Votre mairie reste également ouverte mais quelques bons gestes devront être adoptés :
-  Il sera impératif de vous laver les mains en entrant en mairie et de respecter les distances de précaution entre chaque personne.
-  Si vous avez des demandes pour l’administration, les services techniques, le service de l’urbanisme ou le CCAS, privilégiez le téléphone plutôt que les visites ou demandes de rendez-vous. Le service de l’urbanisme et le CCAS offriront tout de même la possibilité de déposer vos dossiers en mairie.

[ELECTIONS MUNICIPALES]

Le premier tour des élections municipales ce dimanche est maintenu. Afin de vous permettre d'exercer votre devoir de citoyen dans les meilleures conditions, la Mairie de Castelnau de Médoc a mis en place des mesures d'hygiène et de sécurité adaptées :
- Il sera impératif de se laver les mains avant d’accéder aux bureaux de vote, dans les WC mis à disposition.
- Des solutions hydro-alcooliques seront à votre disposition dans chaque bureau de vote.
- Un marquage au sol indiquera la distance à observer en cas d'affluence dans les bureaux.
- Des lingettes désinfectantes sont à disposition des votants et du personnel dans les bureaux.
- Le matériel (stylos, tables, urne, isoloirs...) sera régulièrement désinfecté durant toute la journée. Nous vous recommandons d’emmener votre propre stylo (de couleur noire impérativement).
- La priorité sera donnée aux personnes âgées et fragilisées.

-      - Les procurations peuvent se faire jusqu’à samedi 14 mars à 12h en gendarmerie.

La Municipalité se tient à votre disposition pour vous aider et vous accompagner. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des mesures de précautions sur notre site internet et page facebook.

Contact mairie :
20 rue du Château, 33 480 Castelnau de Médoc