Une exposition qui a retenu l'attention de la jeune génération L'association GénéaMédoc (Club de Généalogie de Castelnau de Médoc) a présenté le 8 août dernier à la Salle des Fêtes une importante exposition consacrée à la commémoration de la Grande Guerre.

Fruit du travail minutieux et intense de ses membres, cette exposition a montré aux castelnaudais, du plus ancien au plus jeune, ce qu'a été cet effroyable conflit mondial. Mais au delà du passé et du souvenir, elle a permis de montrer aussi, avec des documents d'époque, le contexte et le déroulement de ce moment de notre histoire.

Elle fut également le moyen de rendre un hommage fort appuyé aux enfants castelnaudais morts au service de leur pays pour la défense de valeurs humaines, en retraçant dans une recueil le parcours bref de ces jeunes et de leur douloureuse fin. Il fut remis au Maire de la commune, Eric ARRIGONI, à l'issue de la cérémonie aux Monuments aux Morts.

A l'initiative des professeurs d'Histoire-Géographie, l'exposition sera présente au Collège Canterane durant une quinzaine de jours.

Une cérémonie achevée par une chanson d'époque, Les Blés d'Or La Présidente Christine DABE (au centre) entourée de membres de l'association
et d'anciens combattants