6 et 13 Novembre 2015 à Castelnau

Tous les ans, le Festival de films ALIMENTERRE présente une sélection de documentaires en France et à l’international du 15 octobre au 30 novembre. Pour sa 9ème édition, 8 films traitant des enjeux du changement climatique et de ses impacts sur l’agriculture et l’alimentation sont présentés au grand public

L’association Echange Nord Sud propose de diffuser largement ces films en Gironde.

La mairie de Castelnau de Médoc a souhaité accueillir l’association à la salle du Moulin des Jalles les vendredi 6 et 13 novembre prochains à 19 heures pour la projection des films Ceux qui sèment et 9.70. Un débat autour d'un buffet suivra la projection.

L'ENTREE EST GRATUITE.

En parallèle, l'association à mis à disposition de tous les habitants de la commune de Castelnau de Médoc, l'exposition La faim sans fin à venir découvrir en mairie et ce durant toute la durée du festival Alimenterre.

Le Festival ALIMENTERRE, c'est aussi et surtout des actes... trouver des parrains  pour 1 000 arbres d'ici le 30 novembre, c'est le pari lancé par Echange Nord Sud.

Ces arbres plantés au Nord du Burkina Faso serviront à lutter contre la désertification de cette région mais aussi contre la stérilisation de ses sols. Ils capteront aussi un peu du CO2 que nous rejetons dans l'atmosphère.

Le projet 1 000 arbres consiste à proposer aux habitants de toutes les villes impliquées dans le festival de parrainer pour 5 euros (comprenant achat et entretien) un arbre qui sera planté dans le Sahel.