Intervention nécessaire sur l'un d'eux

Nous avons constaté que l’un des trois arbres de la cour de récréation de l’Ecole Elémentaire était à terme condamné. En effet, cet arbre est attaqué par un champignon et menace de tomber. Il présente un risque important pour les enfants qui pourraient s’y accrocher.

En concertation avec le directeur de l'Ecole, M. LABREGERE et afin de sécuriser la zone, il sera élagué dans un premier temps en laissant la souche à 1 M 30 de hauteur afin qu’un enfant ne puisse pas monter dessus. L'opération a été programmée rapidement.

Dans un second temps, lors des vacances de Toussaint, les Services Techniques procéderont à l’arrachage de la souche.

Un traitement curatif et préventif sera mené, en laissant la zone temporairement vide afin qu'il soit efficace, permettant ainsi une réimplantation réussie. Car comme la municipalité s'y était engagée, tout arbre retiré sera remplacé dans la mesure du possible. Dans le cas présent, ce sera une essence résistante à feuillage persistant de type chêne liège ou chêne vert.

La municipalité désire avant tout garantir la sécurité des enfants mais aussi que la cour de récréation garde son cadre de verdure pour le plaisir de tous.