Une nécessité pour les riverains

Le Syndicat des Eaux et d'Assainissement SIAEPA réalise Route d'Avensan, des travaux de création d'une nouvelle ligne d'assainissement.

En effet, les riverains domiciliés au bas sont confrontés depuis de nombreuses années aux remontées incessantes de matières très désagréables.

Le syndicat a étudié les principaux points négatifs à résoudre des cinq communes adhérentes. Eric ARRIGONi, Maire de Castelnau de Médoc a demandé pour la commune de Castelnau que ce problème puisse être rapidement mis au budget du syndicat. Les travaux viennent donc de commencer.

L'assainissement de l'entrée de la ville va donc être dévié vers ce nouveau réseau afin de délester celui de la Fontaine. De plus, pour être certain de ne plus avoir de problèmes, un trop plein va être installé au niveau du secteur de la Fontaine afin qu'il soit dévié vers cette nouvelle installation.

Eric ARRIGONI, élu Président du Syndicat des Eaux le 17 juillet 2015, a répondu aux nombreuses et importantes préoccupations des riverains et des écoles.

Ces longues années d'attente vont enfin être solutionnées pour le bien de tous.