le 5 mai 2024

Le début de l’année 2024 est rythmé par les rendez-vous culturels ! Cinéma, théâtre, spectacle de magie… le Moulin des Jalle accueille chaque mois un événement différent. En ce mois de mai, la Commune proposera une parenthèse musicale 100% gratuite. Associée à Marco Bourgeois, pianiste, la Commune accueillera 4 chorales, de Castelnau et ses alentours.

Rendez-vous :
dimanche 5 mai 2024
à partir de 14h30
au Moulin des Jalles !
Entrée gratuite

05 05 Choeurs en Fête 1 05 05 Choeurs en Fête 2

Initié par Gilles Lanoue, adjoint à la culture à la mairie de Castelnau-de-Médoc, et Marco Bourgeois, cet événement va rassembler des chœurs des alentours Sud Médoc et des communes aux portes du Médoc et de la Métropole Bordelaise.

Dès 14h30, les 4 chorales se succèderont sur scène pour faire partager leur passion pour le chant et la musique. Les spectateurs pourront aller et venir, assister à un ou plusieurs passages de chorales. Se produiront sur scène :
L'EYCHO EN CHŒUR : cette chorale d’Eysines, dirigée par Jacqueline Javard, propose un répertoire de variétés françaises.
LIBÈRE TES VOIX : un regroupement des 4 chorales : la chorale et l’association d’Arsac en chœur, l’association Expression en Liberté du Taillan Médoc, la chorale ACDC Caisse des Dépôts de Bordeaux, l’association Troubadours de Libourne, sous la direction de Marco Bourgeois
LA CHORALE DE L’AMITIÉ DE BLANQUEFORT : également sous sa direction, cette chorale était la première de Marco Bourgeois il y a plus de 20 ans.
LA CHORALE DE LA SCAPA : la chorale de la Scapa de Castelnau-de-Médoc est dirigée par Fabienne Cochereau depuis 2021. Elle se produit tout au long de l’année à Castelnau et ses alentours, dans des églises ou lors d’un spectacle annuel organisé avec l’atelier Musicale Comédie.

Pour rythmer la journée, la jeune chanteuse Lisa Lanoue démontrera à nouveau son talent en interprétant différents titres de chansons qui plairont au plus grand nombre.
Fidèle au rendez-vous, le Comité des Fêtes assurera la buvette tout au long de l’après-midi avec ses boissons chaudes, boissons fraîches et sucreries.

Un mot sur Marco Bourgeois
Marco a débuté le piano à l’âge de 5 ans puis a intégré le conservatoire de Bordeaux. Pianiste professionnel depuis 1987, création du duo pianiste et chanteuse « Libère tes notes » depuis 1992.
Marco a été professeur de piano du célèbre magasin Michel Reversé durant 8 ans puis professeur de piano à l’école de musique de Macau et du Pian Médoc où il crée des ateliers jazz et variété.
Depuis 2004, chef de chœur des chorales de Blanquefort, d’Arsac en chœur, d’AG2r la mondiale Bordeaux Bastide, du Taillan Médoc.
Précurseur de l’animation live piano et chant dj au salon du mariage de Bordeaux et Biarritz depuis 1995. Création des « Theatro brothers mix live » en 2014. Pianiste et animateur du « Café chantant » depuis 2014.
Source : www.troubadours-aquitaine.fr