votez pour les projets Castelnaudais !

Le Département de la Gironde lance la 2e édition du budget participatif !

Qu'est-ce qu'un budget participatif ?

C'est un outil de démocratie participative qui permet aux Girondines et aux Girondins de proposer et décider l’affectation d’une partie du budget d’investissement du Département. Une enveloppe de 800 000 euros sera consacrée à la réalisation de projets proposés et votés par les girondines et girondins de 11 ans et +, au service de la transformation de leur territoire vers des modes de vie solidaires, écoresponsables et porteurs de sens.

Jusqu’au 3 mars 2024, vous choisissez vos projets préférés parmi les 185 retenus au budget participatif girondin. Votre soutien est essentiel pour les porteurs de projet qui doivent obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des lauréats de cette 2e édition.

3 projets concernent Castelnau-de-Médoc !

- Le projet de création d'une recyclerie à Castelnau porté par l'Escale Tiers-Lieux

- Le projet de création d'un Espace pour la Jeunesse porté par l'association Actif Jeun's

- Le projet "Les Échos du Médoc : Immersion sonore au cœur d’Initiatives Locales" porté par l'Escale Tiers-Lieux

Qui peut voter ?

Toutes les Girondines et tous les Girondins peuvent voter, à partir de 11 ans, sans condition de nationalité.

Comment voter ?

1. Pour voter, c'est très simple : cliquez sur Inscription, en haut à droite de ce site, entrez un nom ou pseudo et un mot de passe. Entrez votre adresse mail et confirmez votre inscription en cliquant sur le lien reçu à votre adresse.
2. Une confirmation SMS sera requise pour sécuriser vos votes.
3. Vous pourrez choisir entre 3 à 5 projets pour valider votre vote.

Prenez le temps de classer ces projets par ordre de préférence.

Le vote par classement se déroulera comme suit :
- Le projet classé en 1er comptabilisera 5 points
- Le projet classé en 2e comptabilisera 4 points
- Le projet classé en 3e comptabilisera 3 points
- Le projet classé en 4e comptabilisera 2 points
- Le projet classé en 5e comptabilisera 1 point

Attention : le vote ne pourra être validé qu'à partir de 3 projets classés.

Les projets qui auront obtenu le plus de points, dans la limite des 800 000 € de l'enveloppe dédiée, seront désignés comme lauréats.

Annonce des lauréats le 4 mars 2024.
+ d'infos : https://jeparticipe.gironde.fr/project/budget-participatif-2023/presentation/presentation-du-budget-participatif