le 15 décembre

// MISE A JOUR

Compte-tenu des intempéries et inondations qui ont lieu depuis le début de la semaine, le parcours de la locomotive sera impraticable.
Le rendez-vous est donc donné à 18h sur la place de l'église où auront lieu les festivités.
Merci de votre compréhension, nous vous attendons nombreux !

La mairie et l’association des commerçants de Castelnau-de-Médoc s’associent pour offrir une soirée de Noël magique aux enfants !

Décembre est là, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! La commune de Castelnau-de-Médoc propose de nombreuses animations en cette fin d’année : spectacle de l’arbre de Noël le 10 décembre, séances de cinéma offertes aux élèves les 14 et 15 décembre, week-end cinéma les 16 et 17 décembre, accueil du spectacle « les lutins testeurs de jouets » le 28 décembre… Un nouvel événement s’ajoute à ce calendrier bien chargé ! En partenariat avec l’Association des Commerçants de Castelnau-de-Médoc (ACCM), la commune propose une soirée de Noël pour petits et grands le vendredi 15 décembre à partir de 18h. Au programme : déambulation d’une locomotive de Noël, animations avec les commerçants, présence du père Noël et goûter offert. De quoi ravir les enfants à l’approche de Noël !

La locomotive de Noël : une déambulation magique dans Castelnau

Cette soirée de Noël merveilleuse débutera à 18h. Le rendez-vous est donné aux enfants et leurs parents au parking des deux jalles, à proximité du local du Comité des Fêtes. La commune a fait venir la Locomotive de Noël.

La locomotive de Noël arrive sans crier gare ! Accompagnée de 3 cochers toqués vêtus de grands manteaux blancs et dorés, ils ne passeront pas inaperçus. A la nuit tombée, tout s’illumine ! Massues, lanternes et phares scintillent et enchantent une loufoque parade. L’ambiance musicale est sublimée par un piano stride qui joue les thèmes de Noël et pimentée par une batterie chaloupée jouée par le conducteur de l’attelage. Des milliers de bulles de savon virevoltent autour de cette joyeuse bande. Cerise sur la Loco, les jongleurs sont aussi d’habiles sculpteurs de ballon qui raviront les intrépides curieux.
La locomotive partira donc du parking des deux jalles. Accompagnée des enfants, elle parcourra le parc des deux jalles, à la découverte de ses illuminations et décorations. Elle empruntera ensuite l’impasse de l’ancien collège pour arriver rue du Maréchal Joffre. La rue sera fermée pour l’occasion afin de laisser déambuler la locomotive devant les commerces de la rue. Le circuit se terminera place de l’église ou les commerçants et la mairie attendront les enfants avec des surprises ! MAJ : la locomotive restera place de l'église

Des animations pour les enfants
Les commerçants et élus se sont associés pour proposer des animations de Noël aux enfants ! Le Père Noël sera de la partie et les petits pourront se faire prendre en photo gratuitement avec lui. Les commerçants offriront des pochettes cadeaux. Enfin, ils proposeront un concours de coloriage. Les enfants peuvent venir avec un dessin de Noël et se verront remettre un petit cadeau.
La Mairie offrira un goûter de Noël aux enfants : chocolat, clémentines, papillotes… l’ambiance sera à la fête !
Les viviers participeront pour proposer des boissons chaudes à tarif réduit.
Cet événement réalisé collectivement entre la mairie et l’ACCM devrait ravir petits et grands !

Evénement Facebook :