ce qu'il faut savoir

En raison de l'alerte vigilance orange sur le département et face aux températures qui devraient atteindre les 40°C, votre mairie prend les mesures nécessaires.

- La Bibliothèque de Castelnau-de-Médoc sera exceptionnellement fermée ce mercredi 23 août.

- La Cabane aux Partages reste ouverte mercredi 23 août de 9h à 12h pour le café des parents et la matinée jeux. Elle sera fermée mercredi après-midi et jeudi toute la journée.

Soyez prudents, prenez soin de vous et de vos proches et particulièrement des personnes vulnérables.

Rappel des bons gestes à adopter :

- Hydratez-vous tout au long de la journée : buvez de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif

- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h)

- Aérez votre maison le matin très tôt et refermez les volets ensuite

- Ne pratiquez pas d’activité sportive

- Prenez des nouvelles de vos proches et donnez des vôtres

- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.

Vous trouverez des points d’eau en libre accès sur la commune de Castelnau :

> A la Mairie, sur les heures d’ouverture

> Aux sanitaires à côté du bureau de Poste (place de l’église)

> Au cimetière

> Au parking des deux Jalles : fontaine à côté du terrain de pétanque

En cas de besoin nécessaire, la mairie peut mettre à disposition des locaux climatisés pour les personnes fragiles, n'hésitez pas à appeler le 05 56 58 21 50.

En cas de mal-être ou de malaise, ne pas hésiter à contacter les numéros d’urgence ou un médecin.

La cellule de veille du CCAS est activée : n’hésitez pas à vous signaler au CCAS ou à signaler les personnes que vous sentez fragiles, pour qu’elles soient accompagnées (appels réguliers pour prendre des nouvelles, voire passage au domicile si besoin) : 05 57 88 94 38

Prenez soin de vous.

canicule 2