infos sur le dispositif

Le CCAS de Castelnau de Médoc, en partenariat avec la société de transport CVM TPMR, remet en place la navette plage pour cet été !

La navette sera réservée à tous les Castelnaudais, avec une priorité aux personnes à mobilité réduite (le transporteur possède un moyen de locomotion permettant d’accueillir une personne en fauteuil roulant), pour les jeunes et familles ayant des problématiques de mobilité. Cette action sera mise en place du 1er juillet au 15 août, 2 jours par semaine, au départ de Castelnau, vers Carcans Plage/Maubuisson.
Le coût d’un trajet aller-retour est à hauteur de 10 euros mais le CCAS de Castelnau, dont la mission principale est d’aider les personnes en difficulté, financera les ticket à hauteur de 8€ pour les Castelnaudais, ce qui reviendra à l’aller-retour à 2 euros par personne.

Pour réserver des places dans la navette, il suffit contacter le  transporteur directement, Mme MAS, au 07 85 81 52 41.

A savoir : l’entreprise CVM TPMR, représentée par Caroline MAS, est engagée dans une lutte pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Plusieurs rencontres à la mairie de Castelnau se sont effectuées pour échanger avec les élus locaux et professionnels de santé sur l’inclusion, les transports des personnes à mobilité réduite… Monsieur le Maire de Castelnau, Mme Lacour Broussard, adjointe en charge de la Solidarité, Mme Lacomme, conseillère municipale déléguée au Handicap et Mme Charroux, conseillère municipale déléguée à la santé, soucieux et sensibles aux questions sur le handicap ont saisi l’initiative de mettre en place ces navettes plages en 2022, afin de favoriser les déplacements à tous et toutes et de lutter contre les inégalités.
A l’été 2022, 56 personnes ont profité de ce dispositif, dont 36 personnes qui ont bénéficié du tarif préférentiel du CCAS à 2€ l’aller-retour.Le public était majoritairement composé de jeunes (14 à 17 ans) ainsi que de mamans avec enfants. Les bénéficiaires du dispositifs en ont été très satisfaits. Ils ont exprimé la possibilité d’aller à la plage à moindre coût, d’avoir la possibilité de sortir de Castelnau et de profiter d’un transport convivial et sécuritaire.

Pour qui ? La navette est réservée à tous les Castelnaudais, avec une priorité aux personnes à mobilité réduite, pour les jeunes et familles ayant des problématiques de mobilité.
Quand ? Du 1er juillet au 15 août, 2 jours par semaine.
Où ? Au départ de Castelnau, vers Carcans Plage/Maubuisson.
Combien ? 2€ l’aller-retour par personne, grâce à un financement du CCAS à hauteur de 8€ par ticket.
Comment ? Vous pouvez réserver votre navette-plage directement auprès du transporteur, Mme MAS, au 07 85 81 52 41.

navette plage copy