en photos

La commune de Castelnau-de-Médoc accueillait ses nouveaux habitants dimanche 16 avril 2023 !

Une soixantaine de (nouveaux) castelnaudais(e)s s’est rendue au Moulin des Jalles pour participer à ce moment convivial. En effet, la commune n’avait pas organisé d’accueil des nouveaux habitants depuis octobre 2019, avant le COVID. Les habitants arrivés depuis 2020 ont donc pu être accueillis comme il se doit par l’équipe municipale élue en 2020.

Monsieur le Maire a pu présenter la politique globale de la commune dans un discours d’accueil et n’a pas manqué de rappelé que la Commune de Castelnau connait une évolution démographique rapide et importante depuis quelques années. Il a mis l'accent sur le fait que la mission de la municipalité est donc d’adapter la commune à cette évolution et aux changements pour qu’il continue d'y faire bon vivre. Les élus et participants ont pu également se présenter chacun leur tour et une vidéo de présentation de la commune a été projetée.

Pour l’occasion, Anaïs de l’office du tourisme Médoc Plein Sud était présente avec le Comptoir des Loisirs pour présenter les activités et sorties touristiques du territoire de la médullienne. Candice, photographe du studio Paul & Zo à Castelnau était également présente pour représenter l’association des commerçants de Castelnau.

Afin de marquer cet événement, un arbre (ginko biloba) a été planté dans le parc des deux Jalles.

L’accueil s’est terminé par un apéritif convivial à base de plats proposés par les restaurateurs locaux : sushis d’OJ Bento, charcuterie de la Boucherie Charcuterie du Centre, Pizzas de la Pizzeria Tonin, chouquettes et pain de la boulangerie Besson ainsi que du vin de la Cave Moulissoise. Merci à eux !

Chaque famille est repartie avec des cadeaux, offerts par la Commune et l’Association des Commerçants de Castelnau. Merci à l’ACCM pour sa générosité.

Un moment chaleureux à renouveler en 2024 !

IMG2340
IMG2342