Pour la maison de la Mémoire

La Municipalité va prochainement ouvrir la Maison de la Mémoire Partagée et des Combattants, et a besoin de vous !
En effet, la Maison de la Mémoire va accueillir des expositions permanentes et temporaires sur les guerres 1914-1918, 1939-1945, d’Algérie et d’Indochine, sur la Déportation et sur d’autres conflits plus récents. Pour alimenter cet espace, la Municipalité appelle aux dons.

Qu’est-ce que la Maison de la Mémoire Partagée et des Combattants ?
Ancien local qui abritait les archives municipales, situé derrière le bureau de Poste, la Maison de la Mémoire sera un lieu d’accueil et de partage ayant pour objectif de faire connaître l’existence des guerres aux jeunes générations et de faire perdurer le devoir de mémoire.
Cet espace dédié à la Mémoire et au Souvenir, sera géré par les associations d’anciens combattants : UNC Méduliens, FNACA, Médaillés Militaires et UNADIF-FNDIR33 (L'Union nationale des associations de déportés, internés et familles de disparus et La Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance).
Ces associations y tiendront notamment leurs bureaux partagés.

Cet espace sera ouvert à tous, à la demande. Véritable lieu de partage, il pourra accueillir les classes des écoles, du collège et vous tous qui souhaitez participer afin de continuer à échanger pour ne jamais oublier.

Vous avez des objets, livres, documents, témoignages, revues ou autre ? N’hésitez pas à les donner pour contribuer aux expositions de la Maison de la Mémoire !
Pour déposer vos dons, vous pouvez vous adresser par courriel auprès de la Maison de la Mémoire Partagée et des Combattants : maisonmpc33@gmail.com

Ou contactez :
- Monsieur Jean-Christophe DAMIENS, Président de l’UNC : 06 70 49 84 20
- Monsieur Christian BADUFLE, Président des Médaillés Militaires : 05 56 58 73 37
- Monsieur Georges PISONI, Président de la FNACA : 06 37 51 12 25
- Monsieur Eric ARRIGONI, Vice-Président de l’UNADIF-FNDIR33 : en Mairie