de la population

Les 10 et 11 mars derniers, le CCAS de Castelnau organisait un premier temps de rencontre à destination des Castelnaudais : le Forum des besoins de la population.

En 2022, le CCAS a mené son Analyse des Besoins Sociaux (ABS) qui a permis, en plus de faire le portrait sociodémographique de la commune, de mettre en avant des données chiffrées sur des thématiques déjà représentatives des besoins des habitants :

- Une commune jeune

- Avec beaucoup de familles

- La précarité alimentaire et énergétique

- Le logement

- L’isolement

- La mobilité

- La santé et le handicap

- La vie sociale, associative et culturelle

Dans la continuité de cette première analyse, les élus du CCAS ont souhaiter confronter ces chiffres avec le ressenti des habitants : comment ces chiffres se traduisent dans le quotidien vécu par les Castelnaudais ?

Vous avez été plus d’une vingtaine à venir échanger lors de ce premier temps fort et nous vous en remercions. Vos remarques ont permis de confirmer et prioriser les axes de travail pour les années à venir.

L’objectif final de l’ABS et de ces temps d’échanges : construire ensemble le « Projet social de territoire » de Castelnau.

C'est à dire ?

Ce projet social sera la feuille de route en matière d’action sociale pour les 6 ans à venir. Il se déclinera en objectifs et plan d’actions réalistes et réalisables.

D’autres temps d’échanges sont prévus en avril !

Rendez-vous :

- le 18 avril après-midi dans le jardin de la bibliothèque

- le 26 avril après-midi dans le Parc des deux Jalles.

Venez nous rencontrer, discuter, prendre un café et continuer à travailler avec nous le Castelnau de Demain !

1-JEUNESSE
2-FAMILLE