les 10 et 11 mars

La Commune de Castelnau et le CCAS vous invitent au forum sur les besoins de la population le 10 mars de 15h à 18h et le 11 mars de 9h à 12h au Moulin des Jalles.

En 2022, le CCAS de Castelnau a mené une enquête avec le Cabinet Agence Transitions, afin de faire une analyse des besoins réels de la population (Analyse des Besoins sociaux) notamment en ce qui concerne les familles, les jeunes, les personnes âgées, la santé, les personnes en difficulté… et de proposer des actions pour y répondre. Vous avez été associés à cette enquête en y répondant et nous vous en remercions.

Vous pouvez consulter l'enquête et sa synthèse en téléchargeant les documents ci-dessous :

L’analyse des besoins sociaux (ABS) a révélé huit grandes thématiques concernant vos besoins : la précarité énergétique et alimentaire ; une commune jeune ; le soutien à la parentalité et familles monoparentales ; le logement ; l'isolement ; la mobilité ; la santé ; la vie sociale, associative et culturelle.

La commune et le CCAS souhaitent mettre à profit les données récoltées pour lancer des projets sur le long terme et répondre à vos besoins. C'est dans ce cadre et pour en parler entre habitants que le CCAS organise un "Forum" les 10 et 11 mars prochain.

Lors de ce forum de discussions vous retrouverez des tables thématiques et des chiffres clés sur des sujets bien précis. Santé, logement, isolement, précarité, jeunesse, famille, handicap... Vous pourrez passer de table en table pour partager vos idées, exprimer vos ressentis, et proposer des actions pour résoudre les problématiques sociales.

Grâce à ce forum la commune et le CCAS souhaiteraient constituer un Comité de Pilotage avec des habitants, n’hésitez donc pas à vous manifester pendant l’évènement car vous êtes au cœur du sujet !

03 10 et 11 AFFICHE forum