le 12 décembre

Arbre de Noël

La Municipalité organise son Arbre de Noël de Castelnau de Médoc le dimanche 12 décembre 2021 ! A destination des enfants, ce moment convivial qui n’a pas pu se tenir en 2020 et revient cette année au Moulin des Jalles avec un spectacle intitulé « Il était une fois… le Père Noël » de la compagnie Les Passagers du Vent.
Le 23 décembre 1823, le journal de New York publie, sous la plume de Clément Clark Moore, le tout premier conte où apparaît le Père Noël tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Ce spectacle entraîne les petits et grands à la découverte des origines du Père Noël autour du monde : du Father Christmas britannique au Santa Claus nord-américain, sans oublier Sinterklaas néerlandais (Saint Nicolas). Les enfants partiront à la découverte de coutumes et de légendes grâce aux santons de Provence et à La Bafana italienne qui offre soit des bonbons soit du charbon la veille de l’Epiphanie.

Un tour du monde conté et musical avec des chansons et des musiques rythmées qui font de ce spectacle un moment de partage culturel réjouissant.
A quelques jours des vacances de Noël, ce rendez-vous est toujours très apprécié des petits.

•    Rendez-vous à 15h au Moulin des Jalles.
•    Durée du spectacle : 1H

INFORMATION AU 8/12/2021

La Municipalité vous informe que l’arbre de Noël est maintenu.
En effet, les mesures sanitaires en vigueur à ce jour n’interdisent pas la tenue d’événements culturels s’ils sont organisés avec respect des protocoles sanitaires.
C’est dans ce contexte, et afin de favoriser le monde de la culture, de soutenir les artistes et d’offrir aux enfants de Castelnau un moment musical et joyeux, que la Municipalité a décidé de maintenir son spectacle.
Les protocoles sanitaires seront en revanche renforcés afin de ne pas relâcher les efforts faits depuis 18 mois et afin de protéger les participants et organisateurs :
>Une jauge sera mise en place dans la salle : nous vous conseillons d’arriver en avance afin d’éviter un attroupement avant le début du spectacle.
> Nous vous prions de faire en sorte qu’un seul adulte accompagnateur vienne avec les enfants (1 parent, grand parent pour un ou plusieurs enfants)
> Le passe sanitaire sera exigé de même que le port du masque pour les + de 6 ans
> Nous vous demanderons de bien appliquer les gestes barrières avec port du masque couvrant le nez et la bouche et lavage de main à l’entrée et à la sortie
> Le goûter initialement prévu sera donné à la sortie, à emporter
> Le Père Noël ne pourra pas faire de photos avec les enfants afin d’éviter les contacts (mais viendra tout de même les saluer)

La capacité d’accueil de la salle du Moulin des Jalles permettra également de maintenir le week-end cinéma du 17 au 19 avec application des protocoles sanitaires et aération entre chaque séance.
Rendez-vous ce dimanche, masqués et prudents ! Nous comptons sur la vigilance de tous.
Vive la culture et vive Noël !

12 12 affiche arbre de noël