pour construire vos projets

Le projet de construction de l’Espace de Vie Sociale se poursuit !

Les Castelnaudais ont partagé leurs idées de projets pour la commune en répondant au questionnaire du CCAS diffusé au mois d’avril. En tout, 176 idées d’actions, ateliers, projets ont été proposées comme par exemple « l’organisation de journées à thème sur l’écologie », « la création d’un Repair café, un lieu pour venir réparer des objets, faire des ateliers bricolage », « la création d’une recyclerie », « d’un lieu pour les jeunes »…

Parmi ces propositions, 4 thématiques communes se sont démarquées : le bien vivre ensemble et l’entraide, l’environnement, la parentalité et la jeunesse.
Le CCAS va organiser des temps conviviaux autour d’un pot à l’Espace Famille, pour échanger avec les habitants sur ces 4 thématiques et sur les propositions recueillies. Une thématique correspondra à un temps d’échange fixé sur une date spécifique. Dans la continuité de la démarche de l’Espace de Vie Sociale, ces temps permettront de travailler à la concrétisation des besoins exprimés directement par les habitants.

Au programme :

Envie de soutenir les jeunes du territoire ? Venez avec vos ados, leur avis compte !
> Temps d’échange « Jeunesse »
Mardi 29 juin 2021 de 18h30 à 20h30
Espace Famille (Impasse de l’ancien collège)

Envie d’agir pour l’environnement ?
> Temps d’échange autour de la thématique « environnement »
Mercredi 30 juin 2021 de 18h30 à 20h30
Espace Famille (Impasse de l’ancien collège)

Envie de plus solidarité, plus d’entraide ?
> Temps d’échange autour de la thématique « Bien vivre ensemble - Entraide »
Jeudi 1er juillet de 18h30 à 20h30
Espace Famille (Impasse de l’ancien collège)

Envie de développer les actions de soutien à la parentalité ?
> Temps d’échange autour de la thématique « parentalité »
Samedi 3 juillet de 10h30 à 12h30
Espace Famille (Impasse de l’ancien collège)

Ces temps d’échange sont ouverts à tous, habitants, professionnels, membres d’associations, acteurs du territoire, commerçants… qui se sentent concernées par les thématiques choisies.
Venez échanger, construire et concrétiser des projets pour votre commune !

Temps déchange visuel

Plus d’informations : Patty GBABODE – Chargée de Mission Animation-Coordination