du 18 au 20 juin

Ce week-end, la Fête foraine s’installe à Castelnau !

MISE A JOUR 17/06
Pour des raisons techniques, la fête foraine initialement prévue dans l’espace boisé souhaité par les forains avenue Georges Mandel, s'installe dans la partie haute du parc des deux Jalles.

Après plus d’un an sans manèges en raison des restrictions sanitaires, la Fête revient à Castelnau pour le plaisir des petits comme des grands, et des organisateurs, heureux de retrouver les visiteurs !

Les organisateurs veilleront au bon respect des mesures sanitaires en vigueur (couvre feu, jauge du nombre de participants, respect des gestes barrières...).

Fête foraine visuel v2
Pour la 1ère fois, la Fête Foraine prendra place dans la garenne située avenue Georges Mandel, à côté d’Intermarché et face au Parc du Déhès.
Traditionnellement, la manifestation se déroule dans le parc des deux Jalles. Or, celui-ci  fait l’objet de réaménagements  (création d’un parking multimodal, réfection des cheminements…), il n’y sera donc pas possible d’y installer les attractions.
Les forains, en accord avec la municipalité, ont donc souhaité s’installer dans cet espace boisé, assez grand pour accueillir tous les manèges.
Cette configuration inédite sera testée dès ce week-end.

La Municipalité avec le service de police municipale déploie les moyens nécessaires pour sécuriser la zone. La vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h sur la partie concernée du vendredi au dimanche soir.
Le stationnement sera possible sur les parkings à proximité (cimetière, place de l’église, rue de la gare, rue du château, aire de covoiturage…).