Avis aux familles

/!\ MISE A JOUR AU 30/10/2020 à 19h15 /!\
Les enfants seront accueillis à l'école normalement par les enseignants à 8h30 (non pas 10h) ce lundi 2 novembre.
Comme nous, vous avez certainement appris par les médias que la rentrée des classes de lundi 2 novembre aura finalement lieu aux horaires habituels.
L'Inspection académique vient de nous le confirmer officiellement : "Le format de l’hommage à Samuel Paty a été adapté afin de se conformer aux dispositions sanitaires et surtout aux nouvelles consignes de sécurité liées aux menaces d’attentat."
 Ne tenez donc pas compte du mail envoyé ce vendredi 30 octobre au matin vous informant des possibilités notamment de déposer votre enfant à 10 h.
Le temps d'accueil périscolaire comme l'entrée en classe se feront aux horaires habituels.
>>>> Faites passer le message !

______________________________________________________________________________

CDC 2015 png
La reprise des cours le lundi 2 novembre débutera, dans toutes les écoles de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty. Afin de permettre aux enseignants de se réunir pour envisager l’organisation détaillée de la matinée dans la perspective de cet hommage, ceux-ci n’auront pas la charge directe de leur classe avant 10h.
Il vous est donc demandé, dans la mesure de vos moyens et disponibilités, de n’amener vos enfants qu’à partir de 10h ce lundi 02 novembre.

Néanmoins, la CdC Médullienne, vos communes, la SPL Médullienne, et l’Education Nationale ont œuvré afin de prévoir collectivement un accueil des élèves, ainsi :
1) de 7h à l’heure « habituelle » de début de temps scolaire : l’accueil périscolaire du matin sera assuré selon son fonctionnement classique (sur réservation, et avec arrivée échelonnée possible). Les enfants accueillis dans ce cadre seront ensuite emmenés vers l’école et participeront à l’accueil mis en place.
2) pour les communes concernées, le transport scolaire sera assuré aux heures habituelles.
3) à l’heure « habituelle » du temps scolaire (8h30, 8h45, 9h selon votre école) : un temps d’accueil surveillé gratuit pour les familles sera mis en place. Les portes de l’école seront ouvertes 10 min avant cet horaire et fermées ensuite. Vos enfants seront accueillis sous la surveillance de personnels communaux et d’animateurs périscolaires.
4) à 10h00, les portes de l’école seront à nouveau ouvertes pour accueillir les élèves dont les familles auront pu organiser la garde jusqu’à cette heure. A partir de 10h10, les élèves seront en classe avec leurs enseignants.

Dans cette période si particulière, nous espérons ainsi que cette rentrée puisse ainsi se faire le plus sereinement possible pour tous.

logos mairies cdc