le 21 octobre 2020

La Commune de Castelnau de Médoc rendra un hommage local à  Samuel Paty, professeur assassiné à Conflans-Sainte-Honorine vendredi 16 octobre dernier.
Un moment de recueillement aura lieu ce mercredi 21 octobre 2020 à 14h devant la Mairie, jour de l'hommage national organisé par le Président de la République.

Une minute de silence sera observée et les drapeaux seront en berne toute la journée.

Nous remercions aux participants de bien vouloir se munir de masque et de respecter les distanciations physiques sur le parvis de la mairie.

Monsieur le Maire s’est exprimé sur l’acte de terrorisme qui a visé un enseignant vendredi 16 octobre dernier.
"La municipalité transmet ses valeurs de liberté égalité fraternité, gardons la liberté d’enseigner pour ne pas tomber dans l’obscurantisme.*
Une fois de plus, notre pays a subi un acte de violence sans nom. Ensemble nous devons être solidaires, pour la Liberté et contre ces actes de barbarie.
Mes pensées vont à Samuel Paty, enseignant victime d’un acte terroriste vendredi 16 octobre dernier, et j’adresse mon soutien à ses proches, aux enseignants, ainsi qu’à l’ensemble du corps éducatif."

122089977 2739283376291056 5789181443864633022 n