La Municipalité a pris la décision
 de retirer la haie qui longeait l'Ecole maternelle de la Charmille à la demande de sa DirectriceA cela deux raisons impérieuses :

• la taille obligatoire de la haie représentait un danger pour les enfants avec des branches rendues pointues à hauteur de tête mais aussi particulièrement de leurs yeux
  • cette haie assez touffue permettait aux enfants de se cacher les mettant hors de toute surveillance pendant les pauses

La Municipalité rappelle qu'elle désire plus que tout préserver l'environnement. Mais elle se doit aussi de prendre les précautions qui s'imposent pour la sécurité de tous et de celle particulière des enfants. Les travaux de mise en sécurité entrepris notamment sur le Jardin d'Enfants du Parc d'Agrément en sont l'illustration.

La Commission Fleurissement et Embellissement ne manquera pas d'étudier à un autre endroit, la mise en place d'une nouvelle végétation douce, beaucoup moins fournie et apportant l'agrément qui convient.