Le mariage peut être célébré, au choix des futurs époux ou épouses, dans une commune avec laquelle au moins l’un des deux a un lien durable.
Ce lien peut être établi avec l’une des communes suivantes :
- Celle du domicile ou de la résidence des futurs époux
- Celle du domicile ou de la résidence d’un parent (père ou mère) de l’un des futurs époux
Pour retirer un dossier de mariage, merci de contacter le service état civil de la mairie.
Le dépôt du dossier se fait ensuite sur rendez-vous, entre un an et un mois et demi avant la date souhaitée pour la cérémonie.
La présence des deux futurs époux ou épouses est indispensable lors du dépôt.
Les mariages sont célébrés du lundi au samedi après-midi.
La date de cérémonie souhaitée peut être réservée jusqu’à un an à l’avance et sera confirmée lors de la remise du dossier complet.
Retrouvez toutes les informations utiles sur les conditions et formalités du mariage, selon votre situation, sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142
Contact
Service de l’état civil
contact@mairie-castelnau-medoc.fr
05 56 58 21 50