Recensement de la population : participez du 15 janvier au 14 février 2026

La ville de Castelnau de Médoc réalise le recensement de sa population du 15 janvier au 14 février. C’est une étape importante pour mieux connaître notre commune, ses habitants et pour pouvoir répondre à vos besoins avec des projets concrets.

Comment ça se passe ?

Un agent recenseur viendra vous remettre une notice internet, directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres. Cette notice contient toutes les instructions pour vous recenser en ligne, facilement et en toute sécurité.

Se recenser en ligne, c’est simple, rapide et écologique ! Moins de papier, moins de déplacements, plus d’efficacité pour la commune.

Une lettre vous a été remise dans votre boîte aux lettres pour vous expliquer l’opération.

Les agents recenseurs : vos interlocuteurs de confiance

Nos agents recenseurs sont identifiables grâce à leur carte officielle et respectent le secret professionnel. Ils sont là pour vous accompagner et répondre à vos questions. La ville vous encourage à leur réserver le meilleur accueil, car leur rôle est essentiel pour que le recensement reflète fidèlement notre population.

Pourquoi c’est important de participer ?

Participer au recensement, c’est simple et cela a un vrai impact local :

  • Cela permet de savoir combien nous sommes à Castelnau de Médoc et d’établir la population officielle.
  • Cela aide la ville à recevoir les ressources nécessaires pour financer les services et projets locaux.
  • Cela permet de planifier les équipements et services : écoles, transports, maisons de retraite, équipements sportifs, commerces…

Grâce aux recensements précédents, nous avons par exemple pu construire l’école Thomas Pesquet, construire le Hameau des Familles, réaménager le parc des deux jalles, adapter les locaux de la SCAPA, penser le réaménagement du centre-bourg…

Infos pratiques : 

    • Période du recensement : 15 janvier – 14 février

    • Contact : Mairie de Castelnau de Médoc

Votre participation compte ! C’est rapide, facile et indispensable pour l’avenir de Castelnau de Médoc.