La Commune de Castelnau va accueillir des bornes en apport volontaire dans son centre bourg !

Ce nouveau service de collecte des ordures ménagères, expérimenté dans les centre-bourgs à Castelnau et Listrac-Médoc, aura l’avantage de réduire la place des bacs et déchets sur l’espace public, facilitera le déplacement des piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite, améliorant ainsi la salubrité, le cadre de vie !
Les avantages des bornes en apport volontaire :
- plus de propreté
- plus de discrétion
- moins de nuisances olfactives
- moins de nuisances sonores
- plus d'espace sur la voie publique

Ce dispositif est mis en place par la Communauté de Communes Médullienne, compétente en matière de gestion et valorisation des déchets, et sera applicable à l'automne.

La première phase du chantier pour l’implantation des bornes en apport volontaire va démarrer cette semaine sur les 5 points concernés :
- Place Camille Godard
- Place André Rochette
- Place Clémence Molliet
- Avenue Gambetta
- Rue Carnot (devant la CdC Médullienne).
Le chantier est actuellement en préparation.

Les travaux qui devraient durer 1 à 2 jours maximum entre le 21 et le 30 juillet 2021, puis ils reprendront mi-août pour les finitions, soit 5 jours au maximum pour chaque site (selon conditions météorologiques).
Pendant la durée des travaux, le stationnement va être impacté. Vous pouvez continuer de stationner sur les 5 points indiqués ci-dessus ou privilégier d’autres lieux de stationnement en centre-bourg : place de l’église, parking de l’ancien collège, parking de la mairie et du Moulin des Jalles, rue Victor Hugo, place Saint Antoine…
Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.cdcmedullienne.com/ ou sur le site de la commune https://www.mairie-castelnau-medoc.fr/vie-pratique/environnement-et-dechets/les-dechets-et-le-tri

carto