L’association Le Jardin des Devoirs organisait le dimanche 3 juin 2018 une course de trottinettes place de l’église dans le but de récolter des fonds pour Parentraide, association combattant contre le cancer chez les enfants. 1300€ ont été récoltés pour l’association, présente toute la journée !

La météo s’est montrée favorable en cette journée conviviale. Une grande tombola et une pesée de jambon étaient organisées pour récolter des dons.
Dès 9h00, les premiers participants sont arrivés équipés de capes colorées, confectionnées par les membres des Séniors Actifs de Castelnau et financées par l’association Boomerang. Impatients de démarrer la course ils se sont d’abord échauffés avec l’association Family Fighting Club. Monsieur le Maire, des élus des Mairies de Castelnau et d’Avensan et des anciens participants se sont essayés à la trottinette avant le coup d’envoi qui a été donné à 10h30 !
20 enfants du CP au CM2 ont participé dans la bonne humeur.

Tous ont reçu une coupe offerte par la Mairie, avec la participation de Benoit Simian, Député de la Gironde. Les trois premiers ont reçu un sac à dos et une gourde offerts par Decathlon Mérignac !

Une première réussie pour Les Jardins des Devoirs !

L’Association remercie tous ses bénévoles qui ont beaucoup œuvré, ses partenaires et commerçants généreux, les associations qui les ont aidé ou ayant participé, la Mairie de Castelnau de Médoc, les personnes présentes ce jour-là et les enfants.
Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine : le 2 juin 2019 ! Préparez vos trottinettes !
En attendant vous pouvez toujours aider l’association Parentraide en faisant des dons. Renseignement sur leur site internet : http://parentraide-cancer.fr/.
Et tous les renseignements sur l’association du jardin des devoirs sur notre Facebook : le jardin des devoirs.