Samedi 30 mars : Open Master international des Vignobles du Médoc

Au tournoi du circuit national vétérans de judo de Saint-Aubin-de-Médoc, où se sont affrontés ce week-end quelque 550 vétérans (de 30 à 80 ans) du judo français et international, le Dojo Castelnaudais alignait 5 combattants.

Ce tournoi est l'un des 4 tournois vétérans les plus cotés au niveau national (après Lille et Tours et devant Angers). Avec son label "Excellence", c'est l'un des passages obligés des judokas vétérans qui nourrissent des ambitions internationales. Son organisation, sous l'égide de la fédération Française de Judo, est soutenue par la Région, le département 33, et de nombreux partenaires dont le médocain Cave Grand Listrac. Elle est pilotée par Jean Thébaut, entraîneur du Club de judo de Saint-Aubin-de-Médoc (ASSAM). Les résultats : Thomas Granvaud obtient l'argent dans la catégorie M5 + 100 kg, Yann Petit termine également 2e en M3 - 66 kg. Moins de succès pour les 3 néo-participants (1ere participations) : Guillaume Pommies M2 - 81 kg, vaincu au 1er tour et pas repêché, Jean Huet M2 - 73 kg, défaite en repêchage et non classé, David Sierra M3 - 81 kg, une victoire puis défaite en repêchage.

Dimanche 31 mars : championnat de France individuel minimes à Villebon-sur-Yvette

Nos 2 jeunes qui s'étaient qualifiés le 10 mars au niveau régional s'en sortent avec des fortunes diverses...
Adonnys Ladra (qualifié en - 55 kg avec 56 autres judokas) perd en phase de poule (éliminatoires) malgré de belles actions pendant ses 2 combats.
Juliette Sénorine (-57 kg) réalise une très belle performance en décrochant une médaille de bronze au bout de 6 combats dans une catégorie de 54 combattantes.

2019-03-31-3e-place-Juliette-Senorine-3e-en-partant-de-la-g---Photo-Veronique-Senorine
2019-03-30-2e-place-Yann-Petit-Master-des-Vignobles---Photo-Cecile-Sierra
2019-03-30-Champ-France-individuel-Minimes-ALadra-J-Senorine-et-FLavigne---Photo-Veronique-Senorine

Sous galeries