Quatre jeunes judokas du Dojo Castelnaudais qualifiés pour les championnats de France !

Après Manon Lochkomoieff, qui s'était qualifiée dès le 16 février dernier pour la finale nationale cadettes, en terminant 2 de la demi-finale régionale de Lormont, c'était au tour de Pierre Castan d'empocher sa qualification en terminant 1er (en - 73 kg) de la demi-finale régionale cadets organisée samedi 9 mars à Limoges. Pierre qui revenait de blessure, manquait d'entraînement à Lormont en février et n'avait terminé "que" 3e  et n'était donc pas encore qualifié ! Cette fois ça y est !

Dimanche 10 mars, les minimes ont également réalisé une belle performance puisque Juliette Sénorine termine 1ere en - 57 kg chez les filles et Adonnys Ladra se classe 3e en - 55 kg chez les garçons. Moins de succès pour le plus jeune et le plus léger des 3, Enzo Lescarret, qui ne parvient pas à se classer.

A noter également le beau parcours de Mattew Cochet qui avait cette fois-ci, échangé son kimono contre un costume d'arbitre et participait à la Coupe régionale du jeune arbitre (espoirs). Seul le 1er était sélectionné pour la Coupe Nationale. Bien qu'il ne termine pas 1er, Mattew obtient le meilleur résultat du groupe des jeunes arbitres girondins. On reparlera de lui prochainement puisqu'il a aussi récemment terminé de marquer ses points pour sa ceinture noire.

Au total, le Dojo Castelnaudais sera représenté par 4 jeunes (2 espoirs et 2 minimes) qualifiés pour les championnats de France à Villebon sur Yvette mi-avril.
Le soutien des partenaires (des commerçants castelnaudais notamment) ne sera pas de trop pour financer les déplacements des compétiteurs et du coach en région parisienne !
Bref, l'entraîneur "Tonton" Fred Lavigne était enchanté de son week-end et le président du Club, Thomas Granvaud, ne l'était pas moins en apprenant les résultats !

Le 23 mars se déroulera  la 11e édition du "Master International des Vignobles" à Saint-Aubin de Médoc, pour lequel le Club devrait aligner pas moins de 7 vétérans ! il s'agit d'un des 4 principaux tournoi (label A excellence) du circuit national vétérans. C'est un passage obligé pour "les anciens" qui ont des ambitions nationales, voire internationales !
Deux photos du week-end en pièce jointe, hélas de qualité inégale !


Pierre Castan médaille d'or à Limoges samedi 9 mars - Photo Virginie Castan

Fred Lavigne et ses élèves de g à d Mattew Cochet Adonnys Ladra et Juliette Sénorine, Lormont dimanche 10 mars - Photo Florence Jeanton