Samedi 26 janvier : Cérémonie des voeux du Comité de Gironde de judo à Lormont

Lors de ce grand rassemblement annuel de la famille judo du département, les adhérents du Dojo Castelnaudais Gabriel Saynac et Mickaël Desbois ont reçu officiellement leur diplôme et leur ceinture noire 2e dan, tandis que Manon Lochkomoieff, Manon Marascalchi, Lucas Le Moigne et Guillaume Pommies recevaient le 1er dan et Kévin Garbay recevait son 2èe dan.

Leur professeur, Fred Lavigne, a de son côté été décoré de la palme de bronze de la FFJDA. Une distinction qui lui a été conjointement remise par Claude Guérin, 6e dan et ami de feu Christian Saboie, fondateur du club de Castelnau et professeur de Fred, et par Cathy Arnaud, 7e dan, double-championne du monde (Essen, 1987 et Belgrade, 1989) et responsable de l’encadrement des compétiteurs vétérans à la FFJDA. Avec la complicité du Comité de Gironde, le secret avait été bien gardé et "Tonton Fred" ne s'est douté de rien jusqu'au dernier moment. Il aurait pourtant pu être alerté par la présence du bureau du club, de sa compagne Carine entourée de nombreux adhérents et supporters, et de Marie-Claude Ferjoux, adjointe en charge de la vie associative à la mairie de Castelnau de Médoc.
Cette médaille récompense, s'il en était besoin, son énorme travail de formateur de judokas au sein du club depuis plus de 25 ans, et son palmarès international avec, entre autres, un titre de vice-champion du monde vétéran des – 60 kg à Miami en 1982.

dimanche 27 janvier :

Les demi-finales du trophée départemental benjamin.e.s se sont déroulées à Lormont, dimanche 27 janvier. Les 8 premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour la finale du 17 mars.
Avec 7 qualifiés sur 9 engagés, les benjamin.e.s du Dojo Castelnaudais ont fait la joie de leur professeur Fred Lavigne. Les résultats : - 32 kg Lee Lou Bouillis, 1ère ; - 34 kg Noa Lemoigne, 1er ; - 42 kg Corentin Dos Reis, 2e ; -55 kg Mathys Dedieu, 2e ; -38 kg; Ethan Charpentier, 3e ; - 40 kg Anouck Derrips-Rocher, 5e ; - 42 kg Pierre Senorine, 7e ; - 28 kg Noah Lavaure, 9e ; - 38 kg Basile Hommais, NC.

les-laureats-castelnaudais-de-la-ceremonie-avec-la-mascotte-Freddy---Photo-Cecile-Sierra
Le-diplome-et-la-medaille---Photo-Cecile-Sierra